CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château Bordenave 2010 Blanc 75cl AOC Sauternes

1
Château Bordenave
2010 Blanc 75cl
AOC Sauternes
Cité Guide Hachette 2013
Une belle couleur dorée, ce cru déploie des arômes élégants et intenses, agréablement citronnés. Il possède une belle finale fraîche et harmonieuse. Parfait vin d’apéritif, Il se marie très bien avec les foies gras, fromages bleus et desserts aux fruits.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Jeudi 26 Octobre
11,40 €
OU
Description

Détails

Situé à Preignac, sur une magnifique terrasse, le Château Bordenave dont le nom en Gascon signifie « ferme neuve » s’étend sur 4 ha, dont 1,5 ha aujourd’hui plantés en vignes de sémillon âgées de plus de 60 ans. Le terroir est graveleux, avec une présence d’argile à faible profondeur, permettant à la vigne de trouver la fraîcheur nécessaire en périodes estivales. La charge de la vigne est particulièrement faible (4 à 5 grappes par pied) afin de permettre une parfaite et rapide installation de la pourriture noble.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Blanc
Marque CHÂTEAU BORDENAVE
Millésime 2010
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Sauternes
Degré D'alcool 14.0
Récompense Cité Guide Hachette 2013
Réf. OV101388
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (100%)
Terroir Sablo-graveleux sur socle calcaire.
Vendange Les vendanges manuelles, longues et délicates s’effectuent au rythme du développement de la pourriture noble sur le raisin. A Sauternes, la vendange est toujours délicate et, nous apportons au Château Bordenave un soin particulier afin de ne récolter que les raisins ayant atteint un degré optimum de concentration.
Vinification Après un pressurage dans un pressoir pneumatique et un léger débourbage, la récolte a été intégralement vinifiée en barriques.
Elevage La totalité de la récolte est élevée en barriques de chêne merrain. Après un élevage de 12 mois, la mise en bouteilles sera effectuée au printemps 2012.
Accords mets/vins Desserts, Foie gras, Fromages
Commentaires