CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château d'Yquem 1991 Blanc 75cl AOC Sauternes

Château d'Yquem
1991 Blanc 75cl
AOC Sauternes
Robe or profond. Nez intense de confiture d'orange et de coing avec des notes de miel et de caramel. L'attaque en bouche est ronde mais sans excès puis soutenue par une belle acidité. L'ensemble est évolué (vin de deuxième âge) et présente des saveurs de raisins de Corinthe et de tilleul. Ce vin s'adapte très bien sur divers plats au cours d'un repars. Nous le préconisons tout particulièrement sur des huîtres.

Disponibilité : Épuisé

220,00 €
Description

Détails

Le Château d’Yquem figure parmi les plus grands vins du Bordelais. Il s'agit du seul sauternes classé premier cru supérieur. Il est considéré comme le meilleur vin liquoreux qui soit. Le château est inscrit aux Monuments Historiques depuis 2003. Le domaine est aujourd’hui dirigé par l’homme de confiance de Bernard Arnault : Pierre Lurton. Il revient à ce dernier de veiller sur le plus prestigieux producteur de liquoreux du monde.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Blanc
Marque CHÂTEAU D'YQUEM
Millésime 1991
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Sauternes
Degré D'alcool 14.0
Classificiation Sauternes 1er Cru Supérieur Classé
Réf. OV100859
Conditionnement 3x Caisse Bois
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (80%), Sauvignon (20%)
Terroir Argile, sable et calcaire.
Vendange Manuelles, grain par grain, par tries successives.
Vinification Fermentation en barriques de chêne neuf pendant 3 ans et demi. La fermentation s'effectuera dans un chai tempéré afin de favoriser la parfaite conduite de cette phase délicate et mystérieuse de l'élaboration du vin.
Elevage En barriques.
Accords mets/vins Apéritifs, Desserts, Foie gras, Fromages, Fruits de mer
Commentaires