CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château Pavillon de Beauregard 2010 Rouge 75cl AOC Lalande-de-Pomerol

Château Pavillon de Beauregard
2010 Rouge 75cl
AOC Lalande-de-Pomerol
Ce vin possède tout le caractère fruité et « gourmand » du Merlot auquel le cabernet franc confère une vivacité bienvenue. Rond et suave, c’est un vin de plaisir immédiat.
Robe grenat intense et profonde.
Le bouquet complexe et expressif rappelle les fruits noirs bien mûrs, la truffe, la réglisse et les épices, les tanins sont suaves, très ronds et développent un beau volume en bouche. L’évolution se fait toute en rondeur, en fraîcheur et en équilibre, la touche boisée finale est bien intégrée et apporte beaucoup de persistance aromatique.
Ce vin est une parfaite illustration de l’excellence du millésime 2010, qui a été favorable à la vinification de vins fruités et équilibrés. A boire à partir de 2015.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Jeudi 26 Octobre
19,00 €
OU
Description

Détails

Après plusieurs années d’intenses efforts techniques, cette propriété,achetée en 2003 est désormais partie intégrante du vignoble du Château Beauregard et ses vignes bénéficient des soins de l’équipe qui a fait ses preuves à Pomerol depuis plus de 20 ans et qui a porté le Château Beauregard au sommet de son appellation. Limitrophe de Pomerol, l’appellation Lalande de Pomerol en est seulement séparée par un petit ruisseau appelé « La Barbanne » qui fut jadis la frontière locale entre langue d’Oc et langue d’Oil. Fondé par les hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem, le vignoble est semblable en encépagement à celui de son prestigieux voisin : cépage dominant, le Merlot apporte au vin son caractère « gourmand » et fruité, tandis que la Cabernet Franc, par sa vivacité et sa fraîcheur, en assure la capacité de garde. Situé à Néac, le vignoble produit un vin élégant,La cuvée classique du château Pavillon Beauregard, puissant et bouqueté très caractéristique de son appellation.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Rouge
Marque CHÂTEAU PAVILLON DE BEAUREGARD
Millésime 2010
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Lalande-de-Pomerol
Degré D'alcool 14.0
Classificiation Second Vin
Réf. OV101495
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (25%) Cabernet Franc (75%)
Terroir : Plateau argilo-graveleux sur fond d’alios
Vendange Les vendanges se font exclusivement à la main, les raisins sont ensuite triés par une équipe d’une douzaine de personnes sur une double table de tri, afin d’éliminer les baies les moins mûres, celles atteintes de pourriture, ainsi que tous les débris végétaux.
Vinification La fermentation alcoolique s’est déroulée à température thermorégulée autour de 28°C, avec des remontages fréquents et courts (2 à 4 par jour), la cuvaison a duré 4 semaines pour le Merlot et 3 semaines pour le Cabernet Franc.
Elevage Après la fermentation malolactique en cuves, le vin a été élevé 14 mois en fûts de chêne français, dont 15 % neuves. Un léger collage a précédé la mise en bouteilles qui a eu lieu au mois de Mai 2012.
Accords mets/vins Fromages, Viandes rouges
Commentaires