CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Clos des Amandiers 2012 Rouge 75cl AOC Pomerol

Clos des Amandiers
2012 Rouge 75cl
AOC Pomerol
Tanins souples et gouleyants, notes de fruits rouges, il ravira votre palais dès son plus jeune âge. Conservation en cave : 7 à 10 ans.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mercredi 25 Octobre
19,90 €
OU
Description

Détails

Le Château Le PRIEUR est une propriété acquise au début du XX° siècle par la famille GARZARO. La maison d'habitation, située au pied de coteaux argilo-calcaire sur lesquels s'épanouit le vignoble, était unedépendance de l'Abbaye de La Sauve, lieu privilégié où les moines se retiraient pour méditer. Le Clos des Amandiers est un des 2 vins de l'appellation pomerol vinifié par les vignobles Garzaro.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Rouge
Marque CLOS DES AMANDIERS
Millésime 2012
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pomerol
Degré D'alcool 12.0
Réf. OV101779
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (90%), Cabernet Franc (10%)
Terroir Situé sur de magnifiques coteaux argilo-calcaire bien exposés aux douceur du climat bordelais, les vignes de Baron permettent aux cépages nobles comme le Merlot , le Cabernet franc et sauvignon de donner le meilleur d'eux mêmes. A Pomerol et St Emilion, les sables profonds et graveleux permettent à ces même cépages de donner des vins de caractère à l'élégance rare.
Vendange Vendanges mécaniques ou manuelles, tri au chai, éraflage, foulage, sont les premières étapes d'une vinification réussie.
Vinification Vinifiés de façon traditionnelle à la bordelaise et sous contrôle des températures pendant trois semaines environ, nos vins rouges exprimeront la typicité de leurs terroirs : fruités, gouleyants et ronds pour les vins de tous les jours, corsés et charpentés avec des tanins fermes et soyeux pour les vins de garde.
Accords mets/vins Charcuteries, Fromages, Gibiers, Pâtes, Viandes blanches, Viandes rouges, Volailles
Commentaires