CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Clos du Roy 2007 Blanc 75cl AOC Sauternes

Clos du Roy
2007 Blanc 75cl
AOC Sauternes
Un nez très expressif et complexe de fruits exotiques. L’attaque puissante et fraîche révèle des notes de fruits exotiques en bouche et d’agrumes. Ample, élégant et équilibré dont la belle finale aux notes acidulées (pamplemousse) offre une grande vivacité.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Jeudi 26 Octobre
14,90 €
OU
Description

Détails

Situé sur le haut plateau de BARSAC, le domaine du Château PIADA et du Clos du Roy est la propriété de la famille Lalande depuis 1989. Jean-Frédéric LALANDE perpétue cette tradition familiale de haute qualité, comme pour ses vins de Graves produits sur le plateau ensoleillé d’Illats aux terres argilo-silico-calcaires. De nombreuses citations sur les revues professionnelles du vin récompensent cette exigence de qualité sans compromis. LE CLOS DU ROY, petit frère du PIADA est apprécié pour son fruité, sa fraîcheur et sa vivacité toute Barsacaise. Cité dans « Les Hommages d'Aquitaine » en 1274, comme l'un des plus anciens vignobles de BARSAC et SAUTERNES.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Blanc
Marque CLOS DU ROY
Millésime 2007
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Sauternes
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV100402
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (100%)
Terroir Terres argilo-silico-calcaires.
Vendange Manuelle.
Vinification En fûts de chêne.
Elevage Vieilli une année en barriques, le vin est assemblé, filtré sur terre et gardé en cuve inox jusqu’à sa mise en bouteilles à la propriété, 18 à 20 mois après la récolte.
Commentaires