CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

E. Guigal Château D'Ampuis 2011 Rouge 75cl AOC Côte-Rôtie

E. Guigal Château D'Ampuis
2011 Rouge 75cl
AOC Côte-Rôtie
Visuel : Robe sombre et profonde. Reflets mauves. Olfactif : Epices, fruits noirs et arômes délicats du bois. Le nez est dense, expressif et intense. Gustatif : Vin tannique et racé. Arômes de pruneaux, de mûres et de vanille. Bouche puissante, concentrée et structurée. Ensemble : Vin issu d'un millésime musclé et tannique, forgé par un climat chaud. Les tanins sont très solides mais adoucis par un affinage prolongé sous bois.

Disponibilité : Épuisé

70,00 €
Description

Détails

A la suite du fondateur Etienne Guigal, qui a vinifié 67 récoltes, Marcel et son fils Philippe, profondément attachés aux terroirs de leur région, mettent passion et rigueur au service des grands vins de la vallée du Rhône. La Devise du Château D'Ampuis NUL BIEN SANS PEINE illustre la philosophie qualitative familiale qui exprime, pleinement et avec constance, l'excellence des appellations rhodaniennes.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Rouge
Marque GUIGAL
Millésime 2011
Flaconnage 75cl
Région Vallée du Rhône
Type d'Appellation AOC
Appellation Côte-Rôtie
Degré D'alcool 13.5
Réf. OV102092
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Syrah (93%), Viognier (7%)
Terroir Le terroir comprend entre autres 7 terroirs d'exception : Le Clos Côte Blonde, La Garde Côte Blonde, La Grande Plantée Côte Blonde, La Pommière Côte Brune, Le Pavillon Rouge Côte Brune. Le Moulin Côte Brune La Viria Côte Brune.
Vinification Cuves inox closes. Températures des fermentations alcooliques contrôlées. Temps de cuvaison de 4 semaines.
Elevage Elevage unique de 38 mois en fûts de chêne neufs.
Accords mets/vins Fromages, Gibiers, Viandes rouges
Commentaires