CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Agneau 2014 Blanc 75cl AOC Bordeaux

Agneau
2014 Blanc 75cl
AOC Bordeaux
Jolie couleur paille aux reflets dorés. Le nez, fringuant, s'ouvre sur de belles notes d'agrumes, de fleurs blanches, et de zestes citronnés où l'élégance et la finesse du sauvignon apporte une télicité aromatique unique. L'attaque ronde et fraîche dévoile un bel équilibre entre la rondeur du sémillon et le croquant du sauvignon. Une bonne impression de volume enveloppe un milieu de bouche dominé par des saveurs de fruits jaunes bien mûrs. Ample et expressive, la finale est à la fois puissante et élégante.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Jeudi 21 Juin
7,50 €
OU
Description

Détails

Depuis 1933, à Pauillac, en médoc, la Société Baron Philippe de Rothschild est animée d’une ambition constante : faire les meilleurs vins du monde, chacun dans sa catégorie. Avec ses vins de Châteaux, dont elle a la gestion, comme l’illustre Château Mouton Rothschild, Premier Cru Classé de Pauillac et ses brillants seconds Château Clerc Milon.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Millésime 2014
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque AGNEAU
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Bordeaux
Degré D'alcool 12.0
Réf. OV102334
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sauvignon Blanc (40%), Sémillon (60%)
Terroir Chaque cépage utilisé dans l'assemblage du Agneau Rouge est issu d'un terroir particulier. Les merlots plantés sur des sols argilo-calcaires donnent une belle concentration de fruit et de la rondeur au vin, les cabernets sauvignons et francs, plantés sur des sols sablo-graveleux donnent des vins fins aux tannins très souples.
Vinification La vendange est éraflée et foulée, puis mise en cuve pour une fermentation alcoolique à température contrôlée (25 à 28°C) afin de conserver toute l'expression du fruit. La fermentation malolactique qui suit s'effectue en cuve et permet d'arrondir et d'assouplir les vins.
Elevage Les vins sont élevés en cuve avant leur mise en bouteilles dans notre centre vinicole de Saint-Laurent-Médoc.
Accords mets/vins Apéritifs, Fruits de mer, Poissons
Commentaires