CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Caprice de Bellevue la Forêt 2008 Rouge 75cl AOC Fronton

Caprice de Bellevue la Forêt
2008 Rouge 75cl
AOC Fronton
Robe rubis profond aux reflets violets. Nez frais aux arômes intenses de fruits rouges, cassis-mûre. Complexité mêlant une note de réglisse, une pointe de poivre vert et de fumé. Une première bouche onctueuse et fraîche, puis fruitée et épicée. Longueur et finesse d’arômes pour un vin prêt à être déguster. Conservation de 5 à 6 ans selon les conditions de stockage.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mercredi 22 Août
4,90 €
OU
Description

Détails

Philip GRANT, irlandais francophile de longue date et passionné de vin, est le propriétaire du CHATEAU BELLEVUE LA FORÊT situé sur un très ancien vignoble dans la Forêt Royale de Fronton, connu depuis le XIIème siècle. « Depuis toujours, j’ai été séduit par la grande qualité des vins du CHATEAU BELLEVUE LA FORÊT. Aujourd’hui,ma fierté est de perpétuer la tradition, toute entière tournée vers la production de vins d’excellence, reconnus par les dégustateurset oenophiles les plus avertis. »Terrain, climat, encépagement, vinification, cette combinaison de facteurs naturels et de facteurs humains donne son originalitépropre au CHATEAU BELLEVUE LA FORÊT.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2008
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CAPRICE DE BELLEVUE LA FORET
Région Sud-Ouest
Type d'Appellation AOC
Appellation Fronton
Degré D'alcool 13.5
Réf. OV101005
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Négrette (50%), Syrah (20%), Cabernet Sauvignon (15%), Cabernet Franc (15%)
Terroir Il est planté sur une haute-terrasse composée d’alluvions de l’ère quaternaire et de graves, un sol pauvre et caillouteux sur lequel la vigne souffre, permettant d’obtenir une vendange parfaitement mûre. Le climat, chaud et sec de la région permet une maturation optimale et des vendanges précoces. L’encépagement se répartit comme suit :- 59 ha de Négrette, que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, rapportée de Chypre par les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem, c’est un cépage fin et délicat qui n’aime pas l’humidité,aussi le vent d’Autan, sec, lui convient-il admirablement. Exigeant, ce cépage assez précoce s’est remarquablement acclimaté dans ce seul terroir de Fronton. C’est l’un des rares cépages à révéler dans le vin - outre des senteurs subtiles de violette, de fruits rouges,de réglisse et de poivre - des arômes identiques à ceux que l’on retrouve en croquant le raisin frais. Il permet donc de développer une intense complexité aromatique et donne structure élégance, charme et personnalité. - 17 ha de Cabernet Franc, 16 ha de Syrah, 13 ha de Cabernet Sauvignon 7 ha de Gamay.
Vinification Les cépages sont vinifiés séparément suivant la méthode bordelaise. Les températures de fermentation (26 à 28°C) ainsi que les remontages varient en fonction des différents cépages afin de mettre en évidence leurs qualités respectives. Dés la fin des fermentations alcooliques, un apport ménagé d’oxygène par micro-bullage stabilise la couleur et assouplit les tanins. Selon les cépages, la cuvaison dure de 3 à 4 semaines. Après les fermentations malolactiques et la micro-oxygénation, les assemblages sont déterminés par la dégustation et l’analyse de chaque cuve. Après un élevage en cuve pendant 2 ans, ce vin de charme, frais et élégant, sera mis en bouteilles.
Accords mets/vins Foie gras, Fromages, Viandes rouges
Commentaires