Château Bellevue la Forêt 2015 Rouge 75cl AOC Fronton

Château Bellevue la Forêt
2015 Rouge 75cl
AOC Fronton

Robe rubis profond aux reflets violets.
Nez frais aux arômes intenses de fruits rouges, cassis-mûre. Complexité mêlant une note de réglisse, une pointe de poivre vert et de fumé.
Une première bouche onctueuse et fraîche, puis fruitée et épicée. Longueur et finesse d'arômes pour un vin prêt à être dégusté.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Jeudi 21 Novembre
8,50 €
Soit 11,33€/litre
Description

Détails

Terrain, climat, encépagement et vinification, cette combinaison de facteurs naturels et de facteurs humains donne son originalité propre au CHATEAU BELLEVUE LA FORÊT. Aujourd'hui le vignoble de 112 ha (270 acres) est la plus grande propriété privée d’un seul tenant du Sud-ouest de la France. La gamme est régulièrement récompensée lors des Concours Nationaux et Internationaux. Elle attire une large palette de fidèles consommateurs. Les vins sont vendus en France dans le circuit traditionnel : restaurants et cavistes et sont exportés dans une vingtaine de pays dont le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Japon, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne et la République Tchèque. La Chine et l’Extrême Orient apparaissent désormais comme de nouveaux et passionnants marchés pour nos produits.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU BELLEVUE LA FORÊT
Région Sud-Ouest
Type d'Appellation AOC
Appellation Fronton
Degré D'alcool 13.0
Millésime 2015
Réf. OV104153
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Négrette (55%), Syrah (20%), Cabernet Sauvignon (15%), Cabernet Franc (10%)
Terroir La présence de fer et de quartz dans ce sol pauvre et graveleux permet à la Négrette d’exprimer son caractère très spécial, aux arômes de violette et de fruits noirs (mûre-cerise-cassis). Un vin sincère, inimitable, qui ne peut renier son terroir d’origine.
Vinification Les cépages sont vinifiés séparément suivant la méthode bordelaise. Les températures de fermentation (26 à 28°C) ainsi que les remontages varient en fonction des différents cépages afin de mettre en évidence leurs qualités respectives. Dés la fin des fermentations alcooliques, un apport ménagé d’oxygène par micro-bullage stabilise la couleur et assouplit les tanins. Selon les cépages, la cuvaison dure de 3 à 4 semaines. Après les fermentations malolactiques et la micro-oxygénation, les assemblages sont déterminés par la dégustation et l’analyse de chaque cuve.
Elevage Elevage en cuve pendant 2 ans
Accords mets/vins Cuisine Épicée , Pâtes, Gibiers, Viandes blanches / Volailles, Viandes rouges / Grillades, Fromages
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.