Château Bellevue la Forêt 2018 Rosé 75cl AOC Fronton

Château Bellevue la Forêt
2018 Rosé 75cl
AOC Fronton

Robe pétale de rose pâle, limpide et brillante. Nez intense et frais, notes d'agrumes et de fraise des bois. Bouche à la fois vive et ronde, équilibrée et suave, soutenue par des notes de fruits rouges. Une finale légèrement épicée et acidulée.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Jeudi 18 Juillet
8,95 €
Soit 11,93€/litre
Description

Détails

Terrain, climat, encépagement et vinification, cette combinaison de facteurs naturels et de facteurs humains donne son originalité propre au CHATEAU BELLEVUE LA FORÊT. Aujourd'hui le vignoble de 112 ha (270 acres) est la plus grande propriété privée d’un seul tenant du Sud-ouest de la France. La gamme est régulièrement récompensée lors des Concours Nationaux et Internationaux. Elle attire une large palette de fidèles consommateurs. Les vins sont vendus en France dans le circuit traditionnel : restaurants et cavistes et sont exportés dans une vingtaine de pays dont le Canada, les Etats-Unis, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, le Japon, l’Irlande, le Royaume-Uni, la Pologne et la République Tchèque. La Chine et l’Extrême Orient apparaissent désormais comme de nouveaux et passionnants marchés pour nos produits.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rosé
Millésime 2018
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU BELLEVUE LA FORÊT
Région Sud-Ouest
Type d'Appellation AOC
Appellation Fronton
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV104031
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Négrette (85%), Gamay (10%), Cabernet Sauvignon (5%)
Terroir La présence de fer et de quartz dans ce sol pauvre et graveleux permet à la Négrette d’exprimer son caractère très spécial, aux arômes de violette et de fruits noirs (mûre-cerise-cassis). Un vin sincère, inimitable, qui ne peut renier son terroir d’origine.
Vinification La vendange s’effectue durant les heures matinales et fraîches de la journée. Elle est éraflée, légèrement foulée, macérée puis pressurée à l’aide d’un pressoir pneumatique à cage fermée permettant une meilleure extraction des constituants du raisin. Les moûts sont soigneusement protégés de l'oxydation par inertage tout au long de la vinification. Les cépages sont vinifiés séparément. Les moûts débourbés fermentent très lentement (3 semaines) dans des cuves thermorégulées à 17°C.
Elevage Dès la fin des fermentations, le vin est bâtonné et élevé sur lies fines durant plusieurs mois. Après assemblage, il est clarifié et stabilisé avant la mise en bouteilles.
Accords mets/vins Apéritifs, Charcuteries, Cuisine Asiatique, Viandes blanches / Volailles, Desserts
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.