Château des Léotins 2015 Élevé en Fûts de Chêne Rouge 75cl AOC Bordeaux

Château des Léotins
2015 Élevé en Fûts de Chêne Rouge 75cl
AOC Bordeaux

Elégante robe rubis aux doux reflets vermillon.
Très expressif, le bouquet est une jolie gourmandise de fruits rouges confits mêlés de nuances torréfiées fondues. Ample mais sans excès.
Cette cuvée est apte à la dégustation.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mercredi 27 Mars
5,80 €
Soit 7,73€/litre
Description

Détails

Les vignobles Lumeau font partie des plus grandes propriétés du Sauveterrois. De 45 hectares dans les années 80, on en compte aujourd’hui plus de 120, répartis pour la plupart autour de la maison familiale, à Sauveterre de Guyenne. Le sol argilo-calcaire typique de la région accueille les cépages classiques des vins de Bordeaux rouges et rosés : le Merlot majoritairement, puis le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc.Pour les vins blancs d’appellation Entre-deux-Mers, on retrouve à parts égales les fameux Sauvignon et Sémillon. Certaines vignes peuvent atteindre les 50 ans, offrant ainsi des vendanges très qualitatives. L’arrivée de nouvelles générations est souvent synonyme d’innovation. Aussi, Xavier a souhaité diversifier les cépages des vignobles Lumeau, pour apporter des caractéristiques complémentaires aux vins : le Petit Verdot et le Malbec. A découvrir dès le millésime 2010 !
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Rouge
Millésime2015
FlaconnageBouteille (75cl)
MarqueCHÂTEAU DES LEOTINS
RégionBordeaux
Type d'AppellationAOC
AppellationBordeaux
Degré D'alcool13
Réf.OV103594
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesMerlot (60%), Cabernet Sauvignon (40%)
TerroirSol argilo calcaire.
VendangeVendanges machine.
VinificationMacération à froid pendant 5 à 6 jours pour en extraire le fruit, puis gestion de la température pendant la vinification : celle-ci de doit pas dépasser les 30°.
Puis extraction maximale de la pellicule de la graine de raisins afin d’en extraire les tanins, la couleur, la structure qui vont donner à cette cuvée son côté complexe et charnu.
Elevage1 année en cuverie inox, puis 6 à 12 mois d’élevage en fûts de chêne
Accords mets/vinsGibiers, Viandes rouges, Fromages