Château des Léotins 2018 Rosé 75cl AOC Bordeaux

Château des Léotins
2018 Rosé 75cl
AOC Bordeaux

Ce vin rosé présente une robe rose saumon brillante. Le nez d’une intensité remarquable présente des arômes floraux de pétale de rose
et d’abricot.
La bouche qui s’ouvre avec délicatesse par ses saveurs pleines de fruits à noyaux, abricots, pêches, est soutenue avec une belle longueur et une grande fraîcheur finale.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 28 Juin
4,50 €
Soit 6€/litre
Description

Détails

Les vignobles Lumeau font partie des plus grandes propriétés du Sauveterrois. De 45 hectares dans les années 80, on en compte aujourd’hui plus de 120, répartis pour la plupart autour de la maison familiale, à Sauveterre de Guyenne. Le sol argilo-calcaire typique de la région accueille les cépages classiques des vins de Bordeaux rouges et rosés : le Merlot majoritairement, puis le Cabernet Sauvignon et le Cabernet Franc. Pour les vins blancs d’appellation Entre-deux-Mers, on retrouve à parts égales les fameux Sauvignon et Sémillon. Certaines vignes peuvent atteindre les 50 ans, offrant ainsi des vendanges très qualitatives. L’arrivée de nouvelles générations est souvent synonyme d’innovation. Aussi, Xavier a souhaité diversifier les cépages des vignobles Lumeau, pour apporter des caractéristiques complémentaires aux vins : le Petit Verdot et le Malbec. A découvrir dès le millésime 2010 !
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rosé
Millésime 2018
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU DES LEOTINS
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Bordeaux
Degré D'alcool 12.5
Réf. OV104038
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Malbec (100%)
Terroir Le Château Léotins est complaté de cépages nobles qui puisent leurs énergies dans un sol argilo-calcaire au climat tempéré.
Vendange Vendanges mécaniques, éraflées et triées.
Vinification Pressage direct issu de Malbec. Puis vinification en cuve thermo-régulée.
La vinification de ce vin Bordeaux rosé est la résultante des traditions ancestrales et des techniques de l’œnologie moderne.
Elevage En cuve inox.
Accords mets/vins Apéritifs, Charcuteries, Entrées froides, Salades / Crudités, Poissons / Fruits de mer, Fromages, Desserts
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.