Château Haut-Marbuzet Saint-Estèphe Rouge 2018 - 150cl

Château Haut-Marbuzet
Saint-Estèphe Rouge 2018 - 150cl

Encore marqué par l'élevage, ce vin possède suffisamment de matière et de charpente pour évoluer favorablement lors de la garde. Et à y regarder de plus près, la robe rouge sombre et le bouquet de fruits rouges vanillés ne sont-ils pas eux aussi de bon augure ?

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mercredi 27 Janvier
98,00 €  Soit 65,33€/litre
Description

Détails

Dans l'après-guerre, Hervé Duboscq était sous-chef de gare à Langon. Pour améliorer l'ordinaire, il s'est établi représentant en bouchons. De voies en vin, il s'installe marchand de vin. Puis, de vin en vignes, il acquiert en 1952 sept hectares de l'ancien cru des Mac Carthy, Irlandais émigrés à Saint-Estèphe, dont les héritiers avaient découpé le domaine pour le revendre. Cinquante ans durant, les Duboscq père et fils ont rassemblé les pièces éparses et reconstitué le puzzle (65 ha). Henri Duboscq a pris la suite de son père en 1973 ; ses fils Bruno et Hughes l'ont suivi. Le domaine est aujourd'hui l'une des références de l'appellation.L’un des vins les plus célèbres de Saint-Estèphe, Haut-Marbuzet doit son renom actuel à l’opiniâtreté et aux efforts d’Hervé puis d’Henri Duboscq, propriétaires du domaine depuis 1952. Ces choix de vinification, qui ont pu choquer certains tenants d’un classicisme rigoureux, sont à l’origine du caractère séducteur et chaleureux de cet excellent saint-estèphe, que l’on compare parfois à un grand bourgogne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque CHÂTEAU HAUT-MARBUZET
Appellation Saint-Estèphe
Type Produit Vin Rouge
Flaconnage Magnum (150cl)
Pays d'Origine France
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Degré D'alcool 14.5
Produit Bio Non
Millésime 2018
Classification Cru Bourgeois Exceptionnel
Réf. OV104993
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.