Château la Lagune 2015 Rouge 75cl AOC Haut-Médoc

Château la Lagune
2015 Rouge 75cl
AOC Haut-Médoc
Couleur sombre, intense et pourpre.
Nez fin, fruité, frais et floral.
Bouche au toucher de suite délicat, façon Margaux. Puis le vin se met à fondre en milieu de bouche, sur un corps élancé, très fruité et savoureux. Longue finale au grain fin avec beaucoup d'éclat et des nuances d'encre.

Disponibilité : Article épuisé

49,99 €
Soit 66,65€/litre
Description

Détails

Le château La Lagune est un domaine viticole de 80 hectares situé à Ludon-Médoc en Gironde. Situé en AOC haut-médoc, il est classé troisième grand cru dans la classification officielle des vins de Bordeaux de 1855. L'origine du domaine remonte au xviiie siècle, mais après le succès du classement en 1855, le château est tombé petit à petit dans l'oubli au cours du xxe siècle. La renaissance date des années 1950, avec la restauration de la propriété en 1958 par Georges Brunet, et le retour du vin à ses plus hauts niveaux. En 2000, le domaine est acquis par la famille Frey, Caroline Frey prend la tête de l'exploitation en 2005.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2015
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU LA LAGUNE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Haut-Médoc
Degré D'alcool 14.0
Classification Médoc 3e Cru Classé
Réf. OV103464
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet Sauvignon (65%), Merlot (30%), Petit Verdot (5%)
Terroir Constitué de graves légères et de silice
Vendange Manuelle.
Vinification Les raisins sont cueillis manuellement puis acheminés vers le cuvier en petites cagettes. Après un tri manuel très minutieux, complété par un tri optique, les plus belles baies sont délicatement acheminées en cuve pour la vinification. L’extraction des tanins et des anthocyanes est savamment dosée afin d’obtenir les vins les plus élégants. L’assemblage définitif est réalisé en cours d’élevage avec les vins provenant des meilleures parcelles.
Elevage Château La Lagune est élevé en barriques de chêne français renouvelées à hauteur de 50 % tous les ans. Les vins sont soutirés plusieurs fois au cours de leur élevage, afin d’éliminer les grosses lies et privilégier un élevage sur lies fines. Un collage au blanc d’oeuf intervient juste avant la mise en bouteilles.
Accords mets/vins Gibiers, Viandes rouges, Fromages
Avis Clients