Château la Louvière 2016 Rouge 75cl AOC Pessac-Léognan

Château la Louvière
2016 Rouge 75cl
AOC Pessac-Léognan

Apparence
C’est un vin à la robe rouge grenat avec, çà et là, quelques reflets carmin.

Nez
Le nez présente une belle intensité. À l’aération, d’agréables notes de fruits noirs (mûres, cerises noires, prunes), mêlées à une pointe d’épices douces, s’échappent du verre.

Bouche
En bouche, c’est un vin d’une grande richesse, offrant un bel équilibre. La finale est longue, marquée par une fine touche de goudron. Les tanins sont encore à intégrer. Ces qualités lui offrent ainsi un beau potentiel de vieillissement. On saura donc l’attendre deux ou trois ans pour apprécier toute sa complexité. On le servira alors sur une poularde farcie, des ris de veau braisés ou bien encore un fromage (tomme de brebis, roquefort).

Disponibilité : Article épuisé

31,00 €
Soit 41,33€/litre
Description

Détails

Le Château La Louvière a plus d'un charme à offrir : un patrimoine architectural somptueux datant de la fin du XVIIIe siècle, mais aussi une histoire viticole vieille de plus de 700 ans. Si les premiers pieds de vignes ont été plantés vers 1310, le savoir-faire en matière de viticulture date du XVIIe siècle et a été transmis par les religieux de la Grande Chartreuse de Bordeaux, habiles viticulteurs et fins vinificateurs. Les hommes d'aujourd'hui ont hérité de ces techniques ancestrales et ont su apporter ce soupçon d'innovations et de modernité nécessaire pour sublimer le caractère de ce terroir d'exception. D'une robe sombre, le vin rouge de La Louvière a un nez élégant, marqué de délicates notes boisées...
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2016
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU LA LOUVIERE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pessac-Léognan
Classification Grands Crus et Assimilés
Réf. OV103781
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (60%), Cabernet Sauvignon (40%)
Terroir Graves profondes.
Vendange Manuelles en petites cagettes profondes.
Vinification En cuves inox thermo-régulées avec système breveté d’émiettage du chapeau de marc et en cuves béton, avec pigeage.
Elevage Pendant 12 mois en barriques (40% neuves) avec soutirages.
Accords mets/vins Salades / Crudités, Gibiers, Viandes blanches / Volailles, Viandes rouges / Grillades, Fromages
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.