CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château les Aubastons 2016 Rouge 75cl AOC Côtes de Bourg

Château les Aubastons
2016 Rouge 75cl
AOC Côtes de Bourg
Belle couleur rubis aux nuances pourpres. Nez plaisant, croquant, de fruits rouges et de cerises mûre. Bouche ronde et ample à l’attaque, d’une bonne structure. Ensemble harmonieux et équilibré.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 21 Décembre
5,95 €
Description

Détails

La famille ARNAUD exploite cette propriété familiale transmise par héritage depuis 5 générations. Depuis 2009, David ARNAUD à pris en main la propriété afin de perpétuer la notoriété et la qualité des vins de la famille. Premier domaine de la famille, d’une superficie de 9 ha d’un seul tenant, majoritairement planté en merlot dont certaines parcelles ont plus de 35 ans. Au cœur des vignes du Château les Aubastons se trouve une très vieille maison girondine qui servait autrefois d’habitation pour les ouvriers ainsi que de grange pour le cheval. La famille ARNAUD cultive aujourd’hui ce domaine dans la plus grande tradition en privilégiant l’expression du terroir et tout en raisonnant l’utilisation de produits chimiques.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2016
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU LES AUBASTONS
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Côtes de Bourg
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV103496
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (75%), Cabernet Sauvignon (10%), Cabernet Franc (10%), Malbec (5%)
Terroir Vignoble situé sur des coteaux au nord du canton, pentes exposées au midi. Sol de graves argileuses.
Vinification Macération de 2 à 3 semaines. Contrôle thermique. Mode de pressurage pneumatiqueElevage en cuve pendant 1 an. Mise en bouteille au château.
Accords mets/vins Viandes blanches, Volailles, Fromages
Commentaires