CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château Mancèdre 2015 Rouge 150cl AOC Pessac-Léognan

Château Mancèdre
2015 Rouge 150cl
AOC Pessac-Léognan
Nez cerise et cassis accompagné de notes torréfiées et vanillées. Bouche explosive et très ronde. Tanins soyeux laissant présager un long vieillissement.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Vendredi 24 Août
38,00 €
OU
Description

Détails

Le petit poucet au milieu des Grands Crus. Les vignes de Mancèdre, totalement détruites par le gel du terrible hiver 1956, sont restées presque 40 ans à l’abandon. Les grands-parents de l’actuel propriétaire Jean Trocard étaient trop âgés pour replanter leur exploitation. En 1994, Jean Trocard décide de relever le défi et se lance dans l’aventure. La tâche est immense : il faut tout reconstruire mais l’envie est plus forte. Envie de créer un château dans cette appellation jeune et dynamique de Pessac-Léognan. Envie de faire naître un nouveau vin sur ce terroir, entouré des grands crus classés de Pessac-Léognan. Envie d’alimenter une histoire familiale longue de 15 générations de viticulteurs. Envie de voir la terre revivre et ne pas la laisser partir en terrains à bâtir.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2015
Flaconnage Magnum (150cl)
Marque CHÂTEAU MANCEDRE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pessac-Léognan
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV103572
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet Sauvignon (60%), Merlot (40%)
Terroir Le château Mancèdre étend les 11 hectares de son vignoble sur la partie Est de Pessac-Léognan. La vigne s’épanouit sur un grand terroir de sols et sous-sols de graves, venues des Pyrénées, qui donnent puissance et finesse au vin.
Vendange Vendanges manuelles avec tris à la vigne et au chai.
Vinification Les fermentations malo-lactiques se font en cuve pour respecter et conserver un maximum d’arômes fruités. L’objectif est de ne jamais aller trop loin, de préserver les tanins et produire des vins toujours gourmands qui racontent l’endroit d’où ils viennent, le climat qui les a accompagnés et notre humeur quand nous les avons conçus.
Elevage Elevage en barriques neuves (ou à 1 vin) pendant 12 à 15 mois.
Accords mets/vins Charcuteries, Gibiers, Viandes rouges
Commentaires