Château Moncassin Diplomate Buzet Rouge 2015 - 75cl

Château Moncassin Diplomate
Buzet Rouge 2015 - 75cl

Forte proportion de vin de presse, passage en barrique (2ème et 3ème de barrique) pour gommer avec élégance l'astringence de se vin.
Lui apportant une connotation boisée vanillée, vin sur des saveurs de fruits compotés, nez flatteur avec une touche de violette.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mercredi 28 Octobre
9,75 €
Soit 13€/litre
Description

Détails

Le Château de Moncassin est situé au coeur de l'Aquitaine sur un point culminant du Lot et Garonne. Le vignoble couvre 11 Hectares et demi, il ceinture harmonieusement le château et son parc. Son terroir se prête à merveille à la culture de la vigne grâce à ses pentes idéalement orientées et ses sols argilo-graveleux plantés en cépages nobles : Cabernet Sauvignon, Cabernet franc, Merlot pour les rouges, Sauvignon et Sémillon pour les blancs. Par un suivi permanent, tous les travaux s'effectuent manuellement assurant une production maîtrisée avec un programme de lutte raisonnée, respectueuse de l'environnement. Le chai, rare édifice, permet par son originalité la vinification entièrement par gravité. Par la modernité de son matériel et la thermo-régulation, les vins sont élaborés alliant technologie de pointe et tradition. Au sous-sol une cave voûtée accueille les barriques de vieillissement qui contribuent à assurer d'excellents vins de garde. Vous découvrirez un éventail de vins d'assemblage, essentiellement d'écoulage, permettant une production de rouges souples, bouquetés et légers pour être bus jeunes, ou puissants pour donner de grandes bouteilles avec le temps.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque CHÂTEAU MONCASSIN
Cuvée Diplomate
Appellation Buzet
Type Produit Vin Rouge
Flaconnage Bouteille (75cl)
Région Sud-Ouest
Type d'Appellation AOC
Degré D'alcool 12.5
Produit Bio Non
Millésime 2015
Réf. OV104075
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (45%) Cabernet Sauvignon (55%)