Château Saint-Robert Poncet Deville 2016 Blanc 75cl AOC Graves
1

Château Saint-Robert Poncet Deville
2016 Blanc 75cl
AOC Graves

Le millésime 2014 révèle un nez particulièrement expressif de pamplemousse, pêche et fruits de la passion. Attaque vive et fraîche allant vers beaucoup de gras et une explosion aromatique en bouche (agrumes, fruits de la passion, ananas). Finale élégante sur la fraîcheur.

Disponibilité : Article épuisé

15,50 €
Soit 20,67€/litre
Description

Détails

Le vignoble du Château Saint Robert, un château des Graves, fait partie de ces domaines qui font la renommé de Bordeaux. La souplesse, l’élégance et la durée de vie de ses vins fait que le château Saint Robert soit reconnu pour fournir un cru de qualité. Ce n’est pas pour rien d’ailleurs que ce domaine produit un grand vin puisqu’il fait partie des Graves, le plus vieux vignoble de Bordeaux. Depuis, la réputation de ce château des Graves n’a pas cessé de s’accroître. Avec ses 34 hectares de vignes, dont 28 hectares de rouge, ce Château des Graves peut aujourd’hui fournir un vin de Graves d’une excellente qualité, qu’il soit blanc ou rouge.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Millésime 2016
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU SAINT-ROBERT
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Graves
Degré D'alcool 14.0
Réf. OV103234
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sauvignon (80%), Sémillon (20%)
Terroir sables et graviers
Vendange Les vendanges sont faites intégralement à la main, et les raisins, triés à la vigne sont collectés en cagette, afin d'éviter toute oxydation ou écrasement des baies.
Vinification Une grande partie de la récolte (le sauvignon) a fait l'objet d'une macération pré-fermentaire de 12 à 18 heures, sous atmosphère de CO 2. Les moûts sont extraits par pressurage pneumatique et fermentent ensuite en barriques après une stabulation de plusieurs jours en cuve et un débourbage à basse température. Le tiers des barriques est renouvelé chaque année (les autres barriques ont un ou deux ans).
Elevage Les vins sont élevés en barriques (20% neuves) pendant 10 mois. Au cours de l'élevage, le vin est "bâtonné" régulièrement afin de conserver les lies de fermentation en suspension. Cette pratique confère au vin gras et longueur en bouche.
Accords mets/vins Apéritifs, Entrées froides, Salades / Crudités, Poissons / Fruits de mer, Fromages, Desserts
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.