Château Smith Haut Lafitte 2011 Rouge 75cl AOC Pessac-Léognan

Château Smith Haut Lafitte
2011 Rouge 75cl
AOC Pessac-Léognan

Château Smith Haut Lafitte Rouge 2011 présente une belle couleur rouge sombre, brillante.
Le premier nez dévoile des notes très fraiches de fruits rouges mûrs (cerise, framboise) et de jolies notes épicées. L’agitation révèle toute la complexité du nez avec toujours dominants ces fruits rouges mûrs, mais aussi des herbes sèches, de la réglisse, du clou de girofle, de la badiane, des notes de fumée, d’âtre et une petite pointe de caramel.
La bouche est équilibrée avec une bonne concentration, une belle matière, une belle maturité. La structure des tanins est délicate mais ferme. La bouche possède une belle dynamique entre le soyeux des tanins, la maturité du fruit, le gras, la richesse de la matière et une belle acidité, tendue. Les fruits rouges dominent toujours l’aromatique en bouche avec une note plus fraiche (fraise, groseille). Puis s’expriment alors les épices (réglisse, poivre, vanille) et enfin des notes plus minérales de pierre à fusil, d’âtre, de mine de crayon.
A déguster en 2016 - 2030.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mardi 23 Juillet
95,00 €
Soit 126,67€/litre
Description

Détails

Le château Smith Haut Lafitte, est un domaine viticole de 67 ha, situé à Martillac en Gironde. Situé en AOC pessac-léognan, il est classé grand cru dans le classement des vins de Graves, depuis 1959. Le château produit également un second vin Les Hauts de Smith, en rouge, en blanc et en rosé. Le domaine est fondé en 1365 par la maison du Bosq qui nomme le vignoble Haut Lafitte. Au xviie siècle, l'Écossais George Smith rachète le domaine, qu'il renomme Smith Haut Lafitte, pour exporter vers l'Angleterre le vin en barriques. En 1842, le maire de Bordeaux, Duffour-Dubergier, hérite du château. En 1957, la maison Louis Eschenauer acquiert la propriété qui sera classée officiellement grand cru de Graves en 1953. De nombreux investissements sont alors fait dans l'exploitation (notamment la construction d'un chai souterrain) afin d'augmenter la production du domaine. Le domaine de 130 hectares, dont 67 sont plantés de vignes, est racheté en 1991 pour 250 millions de francs par Daniel Cathiard, ancien PDG de Genty-Cathiard.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2011
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU SMITH HAUT LAFITTE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pessac-Léognan
Degré D'alcool 13.5
Classification Crus Classés de Graves
Réf. OV102657
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet Sauvignon (55%), Merlot (36%), Cabernet Franc (8%), Petit Verdot (1%)
Vinification En baies entières en petites cuves bois à 28°C, extraction réalisée par des pigeages manuels.
Elevage 18 mois sur lies en barriques de chêne français (60 % neuves) fabriquées dans notre tonnellerie intégrée, un seul soutirage puis élevage ajusté pour chaque vin.
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.