Château Vari 2014 Blanc 75cl AOC Monbazillac

Château Vari
2014 Blanc 75cl
AOC Monbazillac

Vin liquoreux, extrêmement moderne, fruité et vif.
C’est un vin aérien, facile à boire. Il se déguste bien frais.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 05 Juin
8,95 €
Soit 11,93€/litre
Description

Détails

Le Château VARI, situé sur la commune de Monbazillac, est un domaine viticole familial converti à l’agriculture biologique depuis 2009. Il s’étend sur 20 hectares dans l’aire d’Appellation d’Origine Contrôlée Monbazillac et Bergerac. Depuis 1994, Sylvie et Yann JESTIN produisent, sur un terroir argilo-calcaire, des vins francs de caractère, bien équilibrés et d’une grande finesse.Vins produits à partir de raisins issus de l’Agriculture Biologique à compter du millésime 2012, en conversion pour les millésimes 2010 et 2011.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU VARI
Région Sud-Ouest
Type d'Appellation AOC
Appellation Monbazillac
Degré D'alcool 13.0
Produit Bio Non
Millésime 2014
Réf. OV102354
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (85%), Sauvignon (10%), Muscadelle (5%)
Terroir 13 hectares Sol argilo calcaire sur calcaire profond Vignoble exposé sud/sud-ouest Age moyen du vignoble : 40 ans. Densité : 3500 Pieds/hectare. Rendements : 27 hectolitres par hectare.
Vendange vendanges manuelles
Vinification ’ÉLABORATION DES VINS
Pendant l’Automne, les conditions optimales pour le développement du Botrytis Cinéréa (pourriture noble) sont généralement réunies : brouillard le matin, et grand soleil ensuite. Le Botrytis Cinéréa est un champignon microscopique qui permet la concentration du sucre et des arômes dans le grain de raisin.
Les raisins sont vendangés à la main par tris successifs. Ils sont amenés au chai et placés dans un pressoir pneumatique qui extrait le jus de manière très lente.
Après débourbage, les jus sont placés dans des barriques de 225 litres où ils font leur fermentation alcoolique puis leur élevage, entre 9 et 14 mois selon les lots et les millésimes.
Accords mets/vins Apéritifs, Foie gras, Viandes blanches / Volailles, Fromages, Desserts, Accompagne tout un repas