Deutz Cuvée William Deutz 2006 Brut 75cl - Coffret

Deutz Cuvée William Deutz 2006 Brut 75cl - Coffret

La robe aux teintes bronzées, possède de jolis reflets dorés soutenus par de fins cordons mousseux.
Le nez, très complexe, offre une incroyable palette aromatique. Les notes sont à la fois florales (aubépine), fruitées (mirabelle, cerises jaues) et épicées (réglisse).
La bouche est riche en fruits à chair jaune. Sa générosité est soutenue par une belle minéralité, le tout uni dans une parfaite harmonie.
La finale est longue et augure un très grand potenteil de garde.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Jeudi 28 Mars
101,55 €
Soit 135,4€/litre
Description

Détails

La maison Deutz a été créée en 1838 à Ay, par deux émigrants prussiens William Deutz et Peirre-Hubert Geldermann. Ils développent le domaine en achetant des vignes de grande qualité. Ils sont originaires de Aix-la-Chapelle où ils exercent le métier de négociant en vin. L'origine franco-allemande de l'association a mis à profit la recherche de l'excellence française et la rigueur technique germanique. Lorsqu'ils décident la création et le développement international de leurs vignes champenoises, ils portent déjà en eux la valeur de la qualité de leur champagne qui est de mêler la technique et l'expertise à la passion de la production de la vigne. Une valeur forte à laquelle même les descendants héritiers de la Maison de champagne Deutz, continuent de croire. Le domaine s'agrandit au cours du XXe siècle avec les terrains de vigne "Côte des Blancs". Le président actuel Fabrice Rosset, gère le domaine et la Maison avec autant de rigueur pour l'excellence que ces prédécesseurs illustres. Il a gardé cette volonté de produire le plus beau des fruits pour le meilleur champagne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Blanc
Millésime2006
FlaconnageBouteille (75cl)
MarqueDEUTZ
DosageBrut
RégionChampagne
Type d'AppellationAOC
AppellationChampagne
Degré D'alcool12.0
Réf.OV102425
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesPinot Noir (66%) Chardonnay (29%) Pinot Meunier (50%)
TerroirMontagne de Reims, Côte des blancs, Avize, Chouilly, Verzenay, Aÿ, Bouzy, Ambonnay, Villers-Marmery, Venteuil, Vertus
VinificationElevé en cuve
Accords mets/vinsApéritifs