Domaine de l'Hortus 2016 Rouge 75cl AOP Pic Saint Loup

Domaine de l'Hortus
2016 Rouge 75cl
AOP Pic Saint Loup

Nez de cerises noires et de garrigue. Tanins souples et texture subtile, l’attaque offre des notes de mures et de cacao et finit avec une belle longueur sur la réglisse et la violette.
Potentiel de garde : 10 ans.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mercredi 27 Mars
23,40 €
Soit 31,2€/litre
Description

Détails

Le Domaine de l'Hortus est situé dans une vallée au coeur de la garrigue de l'arrière pays Montpelliérain, à 30 km au Nord de Montpellier, là où s'est créée la légende du Pic Saint Loup. Le coeur de son terroir est niché sur les éboulis calcaires des falaises du Pic Saint Loup et de l'Hortus, constitués au fil du temps et qui lui apportent complexité géologique et protection climatique. La propriété jouit ainsi d'un environnement exceptionnel, terroir unique, emblème d'une appellation et d'un pays. C'est sur ces terres, depuis toujours occupées par les hommes, que la famille Orliac s'est installée, pour faire vivre ce coin de paradis, avec passion, intelligence et patience, dans un seul souci d'excellence, pour révéler un des meilleurs vins du Languedoc.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Rouge
Millésime2016
FlaconnageBouteille (75cl)
MarqueDOMAINE DE l'HORTUS
RégionLanguedoc-Roussillon
Type d'AppellationAOP
AppellationPic Saint Loup
Degré D'alcool14.0
Réf.OV103538
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesSyrah (60%), Mourvèdre (35%), Grenache (5%)
TerroirParcelles de milieu de Côte. Sols bruns formés sur des éboulis d’éclats calcaires du crétacé. Pentes allant de 10 à 30% et des altitudes variant de 150 à 300 mètres.
VendangeVendanges éraflées et foulées.
VinificationUne période de cuvaison 25 à 30 jours.
ElevageElevage de 6 mois en cuve avant un pré-assemblage qui sera ensuite élevé 12 mois en tonneaux de 225 et 400 litres. Tonneaux neufs, d'un vin et de 2 vins.