CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Les Fiefs de Lagrange 2012 Rouge 75cl AOC Saint-Julien

Les Fiefs de Lagrange
2012 Rouge 75cl
AOC Saint-Julien
Robe : rubis brillant d’intensité moyenne Nez :Fruits noirs , de cerise, bourgeon de cassis conférant de la fraîcheur. Notes d’épices : poivre, de rose, bois de cèdre. Légèrement empyreumatique : tabac blond, caramel. Bouche :Attaque vive et fraîche. Des tanins présents mais souples et soyeux. Un fruité gourmand et retour aromatique épicé, racé. Puissance moyenne, déjà agréable en bouche, une complexité intéressante pour un second vin. Un joli caractère médocain.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mercredi 26 Septembre
23,90 €
Description

Détails

Château Lagrange est l’un des grands noms de la prestigieuse appellation Saint Julien. Comme la plupart des propriétés Médocaines, l’histoire de Château Lagrange remonte au Moyen-Age. Selon certaines sources, cela serait à Lagrange qu’aurait été fondé l’ordre des templiers. La propriété actuelle date cependant du dix-huitième siècle où lagrange est détenu par le Baron de Brane qui possédait alors Brane Cantenac et l’actuel Mouton Rothschild. Les Fiefs de Lagrange, second vin de Lagrange, en est la parfaite illustration.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2012
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque LES FIEFS DE LAGRANGE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Saint-Julien
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV102497
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet Sauvignon (57%), Merlot (29%), Petit Verdot (14%)
Terroir Totalement situé sur l’appellation Saint-Julien, le vignoble, d’un seul tenant, s’étend sur deux croupes de graves d’origine Gunziennes orientées Nord-Sud. Tantôt fines tantôt plus grossières, ces graves sont accompagnées soit de sable soit d’argile ferrugineuse.
Vendange Manuelle.
Vinification Dans des cuves inoxydable gérée par un système de thermorégulation.
Elevage Systématique en barriques bordelaises de chêne (60% neuves pour le Grand Vin, 20% pour le second vin) Durée: 20 mois.
Accords mets/vins Desserts, Fromages, Gibiers, Viandes rouges
Commentaires