Les Hauts de Smith 2010 Rouge 150cl AOC Pessac-Léognan

Les Hauts de Smith
2010 Rouge 150cl
AOC Pessac-Léognan

A l’œil une belle couleur rouge foncé et brillante.
Le nez est expressif et présente toute une gamme d'arômes de fruits rouges (cerise, fraise et framboise), ainsi que des arômes plus sophistiqués de terre chaude, de silex et de tabac de Virginie.
Le vin est magnifiquement frais et rond en bouche avec une bonne structure. Les caractéristiques du millésime 2010, notamment la fraîcheur et le tanin, confèrent au vin structure, concentration et "aptitude à la boisson". L'équilibre typique de 2010 est renforcé par l'opulence ronde du merlot, qui ajoute de la longueur et une certaine volupté au vin. Les arômes de fruits rouges en bouche se mêlent à des notes de silex, de fumée et d'épices (noix de muscade et anis étoilé).
Description

Détails

Le château Smith Haut Lafitte, est un domaine viticole de 67 ha, situé à Martillac en Gironde. Situé en AOC pessac-léognan, il est classé grand cru dans le classement des vins de Graves, depuis 1959. Le château produit également un second vin Les Hauts de Smith, en rouge, en blanc et en rosé. Le domaine est fondé en 1365 par la maison du Bosq qui nomme le vignoble Haut Lafitte. Au xviie siècle, l'Écossais George Smith rachète le domaine, qu'il renomme Smith Haut Lafitte, pour exporter vers l'Angleterre le vin en barriques. En 1842, le maire de Bordeaux, Duffour-Dubergier, hérite du château. En 1957, la maison Louis Eschenauer acquiert la propriété qui sera classée officiellement grand cru de Graves en 1953. De nombreux investissements sont alors fait dans l'exploitation (notamment la construction d'un chai souterrain) afin d'augmenter la production du domaine. Le domaine de 130 hectares, dont 67 sont plantés de vignes, est racheté en 1991 pour 250 millions de francs par Daniel Cathiard, ancien PDG de Genty-Cathiard.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2010
Flaconnage Magnum (150cl)
Marque LES HAUTS DE SMITH
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pessac-Léognan
Degré D'alcool 14.5
Classification Crus Classés de Graves
Réf. OV103302
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet Sauvignon (45%), Merlot (55%)
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.