Louis Roederer 1er Brut 37,5cl - Etui

Louis Roederer 1er Brut 37,5cl - Etui

Point d’équilibre entre jeunesse et maturité, entre séduction et caractère, entre fraîcheur et vinosité, Brut Premier est un vin d'assemblage à la fois épanoui et structuré, élégant et énergique, à la vibration unique. Sa trame structurée, sa richesse et sa longueur sont résolument vineuses. Il est complet, complexe, à la fois moderne et puissant tout en restant un grand classique.
Description

Détails

En 1845, Louis Roederer décide d’acheter 15 ha dans le grand cru de Verzenay. L’idée, étrange à une époque où le raisin a peu de valeur, est de devenir vigneron pour mieux maîtriser l’élaboration de ses millésimes. Depuis, tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement de nos propres vignes, ce qui est unique en Champagne. La recherche de la diversité des terroirs, des crus, des parcelles, des cépages,... véritables Climats, au sens bourguignon du terme, devient une évidence pour la Maison Louis Roederer et les achats spécifiques de lieux sélectionnés pour leur aptitude à produire telle ou telle typicité de vin deviennent la règle. Aujourd'hui, cette politique demeure une condition essentielle de l'évolution de la Maison. Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Blanc
FlaconnageDemi-bouteille (37,5cl)
MarqueLOUIS ROEDERER
DosageBrut
RégionChampagne
Type d'AppellationAOC
AppellationChampagne
Degré D'alcool12.0
Réf.OV102847
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesPinot Noir (40%), Chardonnay (40%), Meunier (20%)
VendangeManuelles
ElevageIl bénéficie de 3 années de maturation en caves et d'un repos de 6 mois minimum après dégorgement.
Accords mets/vinsApéritifs, Poissons / Fruits de mer, Desserts