Louis Roederer Cristal 2007 Brut 75cl - Coffret

Louis Roederer Cristal 2007 Brut 75cl - Coffret

Le Cristal 2007 possède une robe or doré à reflets légèrement orangés et chauds. Sa bulle est fine, régulière et dynamique.
Au nez, c’est un champagne qui dévoile des notes de poire, de fruits rouges légèrement acidulés ainsi que des notes de viennoiseries chaudes et de Tatin sortant du four. Au second nez, ce sont des arômes de chocolat blanc et de noisettes qui naissent. Cette juxtaposition d'arômes de fruits mûrs, acidulés et sucrés avec des notes plus grillées d'élevage se renforce au fil du temps et donne une véritable impression de profondeur.
Sur le palais, le Cristal 2007 Roederer s’impose avec une attaque dense et fruitée. Les notes de fumées viennent prolonger le vin, lui donnant encore une fois une impression de profondeur naturelle. C’est un champagne à la texture soyeuse, veloutée, presque fondantes ; elles viennent parfaitement enrober la fraîcheur du vin.
Cristal 2007 est un magnifique exemple de la "puissance discrète" de Cristal : ce n'est pas ici la force du millésime qui s'exprime mais plutôt la finesse ultime des sous-sols calcaires du domaine et la concentration des vieilles vignes qui sont retenues dans l'élaboration de Cristal.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 28 Juin
184,00 €
Soit 245,33€/litre
Description

Détails

En 1845, Louis Roederer décide d’acheter 15 ha dans le grand cru de Verzenay. L’idée, étrange à une époque où le raisin a peu de valeur, est de devenir vigneron pour mieux maîtriser l’élaboration de ses millésimes. Depuis, tous les millésimes Louis Roederer sont issus exclusivement de nos propres vignes, ce qui est unique en Champagne. La recherche de la diversité des terroirs, des crus, des parcelles, des cépages,... véritables Climats, au sens bourguignon du terme, devient une évidence pour la Maison Louis Roederer et les achats spécifiques de lieux sélectionnés pour leur aptitude à produire telle ou telle typicité de vin deviennent la règle. Aujourd'hui, cette politique demeure une condition essentielle de l'évolution de la Maison. Toujours indépendante, toujours familiale, la Maison Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par son fils, Frédéric Rouzaud, qui représente la septième génération de la lignée. Avec la même patience, une inébranlable fidélité à sa vocation créative, la Maison Louis Roederer expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Millésime 2007
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque LOUIS ROEDERER
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12.0
Classification Champagne Tête de Cuvée
Réf. OV102259
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Pinot Noir (58%), Chardonnay (42%)
Accords mets/vins Apéritifs, Accompagne tout un repas
Avis Clients
Voir l'attestation de confiance
  • Pour plus d'informations sur les caractéristiques du contrôle des avis et la possibilité de contacter l'auteur de l'avis, merci de consulter nos CGU.
  • Aucune contrepartie n'a été fournie en échange des avis.
  • Les avis sont publiés et conservés pendant une durée de cinq ans.
  • Les avis ne sont pas modifiables : si un client souhaite modifier son avis, il doit contacter Avis Verifiés afin de supprimer l'avis existant, et en publier un nouveau.
  • Les motifs de suppression des avis sont disponibles ici.

5 /5

Calculé à partir de 3 avis client(s)

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    3
Trier l'affichage des avis :

Nicolas V. publié le 26/12/2017 suite à une commande du 11/12/2017

5/5

parfait comme d habitude

Philippe Zoi T. publié le 18/11/2017 suite à une commande du 06/11/2017

5/5

Parfait!

Pierre K. publié le 12/12/2016 suite à une commande du 24/11/2016

5/5

Très bon. A recommander.