CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Louis Roederer Vintage 2011 Brut Rosé 75cl - Etui

Louis Roederer Vintage 2011 Brut Rosé 75cl - Etui
Couleur d’un rose léger, évanescent, avec des nuances saumonées et brillantes. L’effervescence délicate, bien que très active, crée rapidement un cordon crémeux et persistant. Le bouquet est intense, profond et révèle une juxtaposition de « couches » arômatiques d’une jolie complexité: d’abord les arômes fruités, presque acidulés, de framboise sauvage et de myrtille, rappelant un sabayon de fruits de montagne ; puis les notes florales, délicatement rosacées, sucrées et chaudes, type « macaron à la rose », et les agrumes zestés, orange et pamplemousse rose ; en… n, on découvre des notes chaudes, sucrées et épicées, qui rappellent l’utilisation subtile du bois de chêne chez Louis Roederer : nuances de fruits secs, légèrement grillés, de cacao et de chocolat. En bouche, l’attaque est sphérique, crémeuse, dense et équilibrée : un plaisir « gourmand » ! L’approche tactile du Pinot noir mûr est bien évidente : à la fois riche, charnu, concentré mais sans aucune lourdeur, mariage de la maturité de fruit et de la fraîcheur précise des saveurs. La délicate effervescence, presque chatoyante, vient renforcer cette impression de suavité enrobant littéralement la fraîcheur acide. Au-delà de ce premier contact, tout en séduction, la structure vineuse, « serrée » et « ciselée » du Pinot noir réapparaît, accompagnée de saveurs fruitées et ƒlorales, presque con…fiturées, et s’intégrant parfaitement à la minéralité et la fraîcheur des Chardonnays.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Lundi 23 Juillet
54,90 €
OU
Description

Détails

Le Champagne Louis Roederer est une maison de Champagne de Reims1fondée en 1776 et propriété de la même famille depuis 1819. Il s'agit de l’une des dernières maisons de Champagne encore indépendantes. Sa production de vins de Champagne (Brut Premier, Brut Millésimé, Brut Rosé, Blanc de Blancs, Cristal) s’élève annuellement à près de 3 millions de bouteilles distribuées dans 80 pays. Les 214 hectares du vignoble Roederer sont répartis dans les trois principales zones de production de la Champagne : Montagne de Reims, Vallée de la Marne, Côte des Blancs. Le vignoble couvre les deux tiers des besoins en raisins de la Maison, ce qui fait dire que le Champagne Louis Roederer est un « Champagne de propriétaire ». Cette situation permet à Louis Roederer le plus grand contrôle de sa production.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rosé
Millésime 2011
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque LOUIS ROEDERER
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12.0
Réf. OV103232
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Pinot Noir (66%), Chardonnay (34%)
Vendange 2007 fut une année globalement chaude marquée par des évènements climatiques aussi puissants qu’inattendus. A la douceur très exceptionnelle de l’automne et de l’hiver, succéda un mois d’avril «historique» tant il se révéla estival, chaud et sec avec des records de température et d’ensoleillement, dignes d’un mois de juillet ! Au cours de l’été, les nombreux épisodes orageux de juin et les mois de juillet/août particulièrement mitigés et frais provoquèrent, à notre grande surprise, une maturation lente et progressive des raisins, particulièrement bénéfique pour la qualité de nos vins. Enƒfin, le rétablissement d’un régime sec, ventilé et toujours frais, à partir du 25 août, acheva la maturation et autorisa le début des vendanges dans d’excellentes conditions, les parcelles tardives proƒ tant même de cette aubaine climatique pour compléter leur maturation. Les vendanges se déroulèrent donc sous des conditions climatiques idéales et commencèrent le 27 août pour les Pinots noirs de la Vallée de Marne , le 30 août pour les Chardonnays de la Côte des Blancs et le 31 août pour les Pinots noirs de la Montagne de Reims.
Vinification 20% de vins vinifiés sous bois (foudres de chênes) avec bâtonnage hebdomadaire. Pas de fermentation malolactique. Pour élaborer ses champagnes rosés, Louis Roederer utilise toujours la méthode de la saignée à l’issue d’une macération pelliculaire à froid pouvant durer 5 à 8 jours en phase liquide. La cuvée Brut Rosé bénéƒficie en moyenne de 4 années de maturation en caves et également d’un repos de 6 mois après dégorgement aƒ n de parfaire sa maturité. Le dosage est adapté à chaque millésime entre 8 et 10 g/l.
Accords mets/vins Apéritifs, Fruits de mer
Commentaires