CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Moët et Chandon Grand Vintage 2008 Brut 75cl - Coffret

Moët et Chandon Grand Vintage 2008 Brut 75cl - Coffret
UNE COULEUR BRILLANTE:
Jaune pâle, brillant, reflets verts. Bulles fines et dynamiques.
UN BOUQUET PRINTANIER:
1ères sensations florales de tilleul, chèvrefeuille et acacia, nuancées de notes d’agrumes telles la bergamote ou le zest de mandarine. Une pointe d’anis et de tomate verte. Puis viennent des notes de fruits à noyaux juste mûrs, pêche blanche, brugnon, mirabelle. La maturité complète le bouquet de douces notes pâtissières de brioche, frangipane, amande et vanille. Un trait de poivre blanc.
UN PALAIS VIF ET GAINÉ:
La vivacité signe le millésime. La trame acide dirige la bouche, rectiligne et focalisée ; la tension est gainée par la texture de fruits blancs juteux qui enveloppent et canalisent la fraîcheur vers une finale vibrante et salivante où les agrumes tiennent la note avec persistance.

Disponibilité : Article épuisé

39,50 €
Soit 52,67€/litre
Description

Détails

Moët & Chandon est la plus importante de Champagne avec une production annuelle de plusieurs dizaines de millions de bouteilles. C’est une maison qui produit des cuvées symbolisant l’universalité de ce vin mais aussi l’art particulier et unique de l’assemblage champenois. Le Brut Impérial est l’évident symbole de la maison Moët & Chandon, une cuvée dont on admire, année après année, l’amélioration qualitative. C’est un champagne bien équilibré, dont le fruité et l’accessibilité gustative en font un parfait vin d’apéritif. Les millésimes Moët & Chandon méritent le détour et se signalent par leur précision, leurs notes fruitées et une certaine complexité.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Millésime 2008
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque MOËT ET CHANDON
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12.5
Réf. OV102747
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Pinot Noir (37%), Pinot Meunier (23%), Chardonnay (40%)
Avis Clients