Moët et Chandon Grand Vintage 2009 Brut 75cl - Etui

Moët et Chandon Grand Vintage 2009 Brut 75cl - Etui

Une couleur pâle : Jaune pâle, brillant. Reflets verts, bulle fine et persistante.
Un bouquet épanoui : D'Emblée la maturité s’affirme. Les premiers indices, doux, telle la moisson, le calisson ou la vanille, s’épanouissent progressivement vers un registre plus brun et toasté, sur des notes de sésame torréfié, d’amande grillée ou de moka.
A ses côtés, le fruit, charnu, juteux, évoque l’atmosphère chaude d’un verger de pêche et d’abricot au cœur de l’été. L’évocation florale d’une brassée de roses et de pivoines complète un ensemble épanoui et délicat.
Un palais accompli : Le premier contact est ample et lisse. Puis la texture se déploie, soyeuse et fluide ; la puissance maîtrisée du Pinot Noir, aux notes de miel et d’épices douces, est soulignée d’une nuance de pamplemousse rose. L’ensemble est accompli, généreux et léger à la fois.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Mercredi 27 Mars
39,50 €
Soit 52,67€/litre
Description

Détails

Moët & Chandon est la plus importante de Champagne avec une production annuelle de plusieurs dizaines de millions de bouteilles. C’est une maison qui produit des cuvées symbolisant l’universalité de ce vin mais aussi l’art particulier et unique de l’assemblage champenois. Le Brut Impérial est l’évident symbole de la maison Moët & Chandon, une cuvée dont on admire, année après année, l’amélioration qualitative. C’est un champagne bien équilibré, dont le fruité et l’accessibilité gustative en font un parfait vin d’apéritif. Les millésimes Moët & Chandon méritent le détour et se signalent par leur précision, leurs notes fruitées et une certaine complexité.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Blanc
Millésime2009
FlaconnageBouteille (75cl)
MarqueMOËT ET CHANDON
DosageBrut
RégionChampagne
Type d'AppellationAOC
AppellationChampagne
Degré D'alcool12.5
Réf.OV103695
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesPinot Noir (50%), Pinot Meunier (14%), Chardonnay (36%)