Mumm 75cl Brut Rosé

Mumm 75cl Brut Rosé
Le Brut Rosé Mumm est élaboré sur le même assemblage que le Cordon Rouge, il se distingue simplement par l’ajout de 12 à 14% de vin rouge de Champagne.
C’est une cuvée qui s’habille d’une robe rose saumon pâle, avec quelques reflets orangés.
Au nez, le Brut Rosé de la maison Mumm développe des notes de fraises des bois, de cerise griotte et de pamplemousse rose. Après quelques instants, le nez évolue vers des notes de vanille et de miel.
Enfin, sur le palais, c’est un Brut Rosé vif et ample, qui porte brillamment ses notes de fruits rouges, un palais aiguillé par une touche acidulée. Une cuvée pleine de fraicheur, de finesse et de subtilité.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Lundi 25 Mars
34,90 €
Soit 46,53€/litre
Description

Détails

L’héritage vinicole de la Maison Mumm s’est écrit bien avant 1827, date de sa création ; la famille Mumm, dont la lignée comporte barons et chevaliers, remonte au 12ème siècle. Elle exerçait depuis 1761 une activité de production et de vente de vins basée à Cologne et appelée « P.A. Mumm », pour Peter Arnold Mumm. La société possédait déjà d’importants vignobles dans la Vallée du Rhin et élaborait elle-même les vins. C’est en entrepreneurs avisés que les trois fils de Peter Arnold, Gottlieb, Jacobus et Philipp, comprirent le potentiel commercial du vin effervescent de Champagne au début du 19ème siècle. Ils profitèrent alors de la « paix cordiale » entre l’Allemagne et la France pour s’installer en Champagne en créant une succursale à Reims avec l’aide d’un Champenois, G. Heuser. Dès l’origine, le souci de qualité devient la règle constante des associés de 1827 et de leurs successeurs. Cette approche sera la devise de Georges Hermann Mumm : « Seulement le meilleur ».
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rosé
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque MUMM
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12.0
Réf. OV102314
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Pinot Noir (60%), Chardonnay (22%), Pinot Meunier (18%)
Terroir Montagne de Reims, Côte des blancs, Vallée de la Marne, Côte des Bar, Côte de Sézanne, Verzenay, Bouzy, Les Riceys
Accords mets/vins Apéritifs, Desserts
Avis Clients