Nicolas Feuillatte Palmes D'Or 2006 Brut 75cl - Coffret Star

Nicolas Feuillatte Palmes D'Or 2006 Brut 75cl - Coffret Star

“Palmes d’Or ou le Champagne en tant qu’œuvre d’art.”
Champagne d’esthète, cette cuvée de prestige profile un vin subtil et crémeux, porté par des arômes nuancés, qui s’accordent note à note. C’est une cuvée de plaisir et de gastronomie, dont le caractère fruité, estompé par le vieillissement, a su préserver sa juste mesure et s’est patiné au fil du temps, évoluant vers les premières notes tertiaires.
Le millésime 2006 en Palmes d’Or Brut déroule à l’infini des notes de miel fin, de cire d’abeille, de fruits secs et exotiques, avec une touche de grillé fin, dans un registre subtil et nuancé. C’est la rencontre de la volupté et de la complexité, incarnées par la puissance des pinots noirs et l’onctuosité des chardonnays, porté par une année chaude et riche, de grand développement. Les Grands Crus qui le composent dans une large majorité expriment la minéralité au cours du temps, en particulier les pinots noirs de la Montagne de Reims, qui riment dans un bel élan d’harmonie, et se lient aux chardonnays de Montgueux, au caractère exotique intense.

Disponibilité : Article épuisé

95,00 €
Soit 126,67€/litre
Description

Détails

Le succès du Champagne Nicolas Feuillatte tient dans l’histoire d’hommes visionnaires. Elle est d’abord intimement liée à la rencontre de deux hommes. Nicolas Feuillatte, fondateur de la marque éponyme et homme d'affaire averti, va croiser la route d’Henri Macquart, le père créateur du Centre Vinicole de la Champagne. Vite suivis d’une poignée d’hommes tous aussi volontaires, ils vont réussir le pari de permettre au plus grand nombre d’accéder à un produit d’excellence. Nicolas Feuillatte est un modèle unique en Champagne, qui tire sa force de l’engagement collectif et de la solidarité de ses 4 500 vignerons répartis sur l’ensemble de la Champagne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque NICOLAS FEUILLATTE
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12.0
Millésime 2006
Réf. OV102307
Cépages Chardonnay (50%), Pinot Noir (50%)
Elevage Vieillissement minimum en cave de 8 ans
Accords mets/vins Poissons / Fruits de mer, Viandes rouges / Grillades, Desserts
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.