Paul Jaboulet Ainé La Petite Chapelle 2013 Rouge 75cl AOC Hermitage

Paul Jaboulet Ainé La Petite Chapelle
2013 Rouge 75cl
AOC Hermitage

L'Hermitage 'La Petite Chapelle' 2013 apparaît clairement comme l'un des meilleurs vins de ce millésime. Provenant majoritairement du lieu-dit Le Méal, secteur le plus chaud et le mieux exposé de la colline, et élevé durant 15 à 18 mois en fûts de chêne français, cette cuvée exhale des arômes de graphite, de mûres, de viandes rôties, de grains de café torréfiés et de réglisse qui explosent littéralement au nez. Sa structure est dense, généreuse et serrée, incroyablement pure, aux tanins nombreux et fins.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Jeudi 18 Juillet
48,90 €
Soit 65,2€/litre
Description

Détails

Un cru de légende ... Une colline et une histoire légendaires ont bâti, au fil des siècles, la réputation mythique de ce grand cru. Au commencement, la colline accueille un ermitage fondé en 1224 par Gaspard de Sterimberg. Ce chevalier de Blanche de Castille, de retour de la croisade des Albigeois - et las de les pourfendre, choisit le sommet de cette colline granitique pour se retirer du monde. Bientôt rejoint par d'autres, la communauté s'applique à planter des vignes ... Jolie histoire, mais qui fait oublier que l'Hermitage ne doit en réalité que son nom à l'ermite• le vignoble existe déjà dans l'antiquité, avec les fameux vins de Vienne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2013
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque PAUL JABOULET AÎNÉ
Région Vallée du Rhône
Type d'Appellation AOC
Appellation Hermitage
Degré D'alcool 13.5
Réf. OV103723
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Syrah (100%)
Elevage 'La Petite Chapelle' est élevée en fûts de chêne dans notre chai durant 15 à 18 mois. Les fûts que nous utilisons sont français et sont renouvelés à hauteur de 20% chaque année. L'assemblage final de la cuvée est réalisé à la fin des élevages et est issu d'une judicieuse sélection des divers terroirs de L'Hermitage dans le but de donner à 'La Chapelle' sa propre personnalité de puissance, de potentiel de garde et de légende.
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.