Philipponnat Cuvée 1522 1er Cru Millésimé 2007 Brut Rosé 75cl - Coffret

Philipponnat Cuvée 1522 1er Cru Millésimé 2007 Brut Rosé 75cl - Coffret

A l’œil : Une robe rose cuivré. Des bulles fines et vives.
Au nez : Un nez épicé avec des touches de piment d’Espelette, auquel s’associent des notes d’eau-de-vie de Kirsch et des arômes de fruits à noyau.
En bouche : Une bouche charnue, marquée par des arômes de pêche, de fraises au sirop et de crème. Une belle fraîcheur finale, typique du millésime.

Disponibilité : Article épuisé

64,90 €
Soit 86,53€/litre
Description

Détails

Depuis bientôt cinq siècle, la famille Philipponnat marque de son empreinte la terre champenoise. Autant d'hommes et de femmes qui se sont succédé sur les terres d'Ay, berceau de la famille depuis Apvril le Philipponnat, propriétaire de vignes au lieu-dit "Le Léon", entre Ay et Dizy dès 1522. Au XVIème siècle, les ancêtres de la famille et Maires Royaux d'Ay, ville qui dépendait directement de la Couronne depuis les Comtes de Champagne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rosé
Millésime 2007
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque PHILIPPONNAT
Dosage Brut
Région Champagne
Type d'Appellation AOC
Appellation Champagne
Degré D'alcool 12
Réf. OV103650
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Pinot Noir (70%), Chardonnay (30%)
Terroir Philipponnat préserve ses terroirs en travaillant ses sols naturellement, en sarclant à la main et en labourant avec des chevaux de trait.
Vendange Manuelle.
Vinification Fermentation sous bois d’une partie du vin (environ 50%), sans fermentation malolactique dans l'objectif de préserver toute sa fraîcheur et lui permettre de gagner en complexité. Couleur rosée obtenue par l’adjonction, à l’assemblage originel, d’un vin de Pinot Noir tranquille provenant habituellement du Clos des Goisses.
Elevage Vieillissement de cinq à six ans : à cet âge, la fraîcheur est toujours présente, ce qui est essentiel pour un rosé, mais le bénéfice du vieillissement sur les lies est déjà optimisé.
Accords mets/vins Apéritifs, Gibiers, Viandes rouges / Grillades, Desserts
Avis Clients

AvisVérifiés

  • 1
    0
  • 2
    0
  • 3
    0
  • 4
    0
  • 5
    0

Aucun avis n'a encore été laissé sur ce produit.