CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Thibaut Ducasse 2011 Rouge 75cl AOC Graves

Thibaut Ducasse
2011 Rouge 75cl
AOC Graves
Une robe d'une belle teinte rubis. Son nez égrène des notes de fruits mûrs avec un fin boisé très discret. Une attaque charnue et douce, un palais qui concilie la souplesse, la puissance et l'élégance. Le palais prend plus de relief grâce à sa vivacité. Une belle note finale qui promet une garde de quelques années.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Vendredi 19 Octobre
8,95 €
Description

Détails

Le Château Thibaut Ducasse est le second vin issu de la propriété de l'Hospital (Château de l'Hospital), superbe propriété classée aux monuments historiques en 1973. Cette propriété, située dans la grande et belle contrée viticole des GRAVES, produit des vins qui bénéficient d'un encépagement équilibré, oú le Cabernet apporte arôme et structure et le Merlot parfum et souplesse.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2011
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque THIBAUT DUCASSE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Graves
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV102586
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (90%), Cabernet Sauvignon (10%)
Terroir Petites et grosses graves reposant sur un sous-sol argilo-calcaire allant en pentes douces vers les douves du Château, facilitant ainsi le drainage.
Vendange Les raisins de L’Hospital font l’objet d’une attention toute particulière afin que l’intégrité des baies soit respectée jusqu’ au passage sur la table de tri.
Vinification Après un passage sur table de tri, les raisins sont éraflés et très légèrement foulés avant la mise en cuves inox thermo régulées. Cuvaison de 15 à 21 jours. Fermentation malolactique en barriques neuves et en cuves inoxydables.
Elevage L’élevage dure 12 mois en barriques de chêne français dont un tiers est renouvelé chaque année. La mise en bouteilles est réalisée au printemps au Château.
Accords mets/vins Fromages, Gibiers, Pâtes, Viandes blanches, Viandes rouges, Volailles
Commentaires