CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château Anglade-Bellevue 2014 Rouge 75cl AOC Côtes de Bordeaux Blaye

Château Anglade-Bellevue
2014 Rouge 75cl
AOC Côtes de Bordeaux Blaye
Vin sympathique et chaleureux dont les rondeurs et le bouquet explosent dans votre palais avec ses arômes de fruits rouges et ses épices très présentes. Robe soutenue. Nuances pourpres. Nez engageant, bouche structurée, aux tannins fins, développant une dimension aromatique légèrement épicée. Un vin souple, équilibré, de bonne tenue, très agréable dès aujourd’hui en bouche. Peut être bu pour votre plaisir immédiatement mais vous réservera quelques grandes surprises dans 5 ou 10 ans.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 21 Décembre
5,90 €
Description

Détails

Aidé de son épouse, Michel Mège débute avec un vignoble de deux hectares en 1953. Il sera viticulteur - coopérateur pendant trente ans avec pour activité principale la production de plants de vigne. Cette activité est développée par ses fils, Alain et Bruno, qui le rejoignent en 1982, et le vignoble devient plus important pour atteindre vingt hectares de vignes. En 1993, Michel, Alain et Bruno décident d'aller jusqu'au bout de leur activité de viticulteur. Ils quittent la cave coopérative au terme de leur contrat, créent un chai et élaborent leur vin.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2014
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU ANGLADE-BELLEVUE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Côtes de Bordeaux
Degré D'alcool 14.0
Réf. OV103148
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot (90%), Cabernets (10%)
Terroir Le Vignoble est réparti sur deux communes : Anglade, avec son terroir argilo-calcaire surplombant la Gironde (35 ha de vignes rouges) et Générac, avec des sols plus sablonneux (4 ha de vignes blanches et 11 ha de rouges).
Vendange Mécanique.
Vinification Traditionnelle : la vendange est égouttée, éraflée, foulée, sulfitée puis envoyée dans des cuves inox. La fermentation se déroule pendant la première partie de la macération avec des remontages quotidiens. Le jus de raisin est analysé et surveillé quotidiennement (contrôle des températures et dégustation). Pendant la seconde période l’extraction des tannins se poursuit naturellement sans remontages, pour donner au vin son corps et sa longévité sans agressivité. Le vin sera travaillé : aéré et oxygéné régulièrement jusqu’à fin décembre, soutiré tous les 3 mois. .
Elevage En janvier, ce vin est mis en barriques pour un an. A la fin de cet élevage, il est assemblé en cuves pour un collage au blanc d'oeuf, permettant l'élimination des particules encore en suspension, puis mis en bouteilles en septembre (soit après 22 mois d'élevage).
Accords mets/vins Gibiers, Viandes rouges, Fromages
Commentaires
Commentaires
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5

Z. JEAN publié le 26/01/2018 suite à une commande du 01/01/1970

5/5

très bon vin a un prix abordable

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0

Commentaires
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 5 /5

Z. JEAN publié le 26/01/2018 suite à une commande du 01/01/1970

5/5

très bon vin a un prix abordable

Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 0 Non 0