Description
Château Beauregard, l’un des premiers domaines de la région à étendre son vignoble au XVIIIème siècle, jouit d’un terroir d’exception. Sa localisation en bordure sud-est du célèbre plateau de Pomerol permet à la propriété d’exploiter des terres fascinantes et précieuses pour la culture de la vigne. Ce sol à dominante de graves, où l’argile et le sable complètent sa structure, façonne le Merlot et le Cabernet franc de manière élégante, gourmande, fraîche et racée. Son vignoble s’étend sur 17,5 hectares où plus de 35 parcelles sont exploitées de manière adaptée à leurs spécificités.
De couleur pourpre et profonde, ce vin développe des parfums intenses et complexes de fruits noirs tels le cassis, la mûre, la griotte, avec des notes de violettes, d’épices douces, d’eucalyptus, de sous-boiset un toasté déjà très bien intégré.
L’attaque en bouche est soyeuse et gourmande grâce à des tanins ronds, nobles et parfaitement mûrs.
La structure tannique est généreuse et de grande qualité, garantissant un volume, un gras et une densité exceptionnelle.
Une fraîcheur permet de rehausser l’ensemble et d’obtenir un équilibre tout en finesse et élégance.
La finale, d’une longueur remarquable ponctue parfaitement la dégustation avec un retour aromatique, un équilibre et une élégance digne d’un très grand vin. Sans aucun doute, un potentiel de garde de 20 ans pour ce Château Beauregard 2015.