CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Les Haldes de Luchey 2014 Rouge 75cl AOC Pessac-Léognan

Les Haldes de Luchey
2014 Rouge 75cl
AOC Pessac-Léognan
il caractérise par des couleurs très soutenues, un caractère fruité intense assez frais, et une structure tannique aussi élégante qu'inattendue. Les merlots sont souples et les cabernets puissants. Luchey-Halde devrait être équilibré, racé, soyeux et élégant. Un grand vin typique de son terroir !

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mercredi 21 Novembre
14,90 €
Description

Détails

Le Château Luchey-Halde est un domaine de 29 hectares, dont 23 de vignes, situé sur la prestigieuse appellation Pessac-Léognan et entouré d’illustres voisins (Haut-Brion, Pape Clément. . . ). L’histoire relate qu’au XVIIIe siècle, Luchey était un vin très célèbre par sa qualité et qu’il était le Graves favori de Napoléon 1er. C’est en 1999 que ce vignoble qui avait disparu depuis 1917, est racheté par l’ ENITA de Bordeaux (Etablissement Public d’Enseignement Supérieur, de Recherche et de Transfert de Technologie).
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Rouge
Millésime 2014
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque LES HALDES DE LUCHEY
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Pessac-Léognan
Degré D'alcool 13.0
Réf. OV103265
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Cabernet (61%), Sauvignon, Merlot Noir (27%), Petit Verdot (3%)
Terroir Le Château Luchey-Halde posséde un remarquable terroir constitué de 3 croupes graveleuses de 5 à 8 mètres de profondeur entremêlées d'argile.
Vendange Manuelle.
Vinification La vinification du vin s’effectue dans un cuvier et des chais modernes neufs parfaitement équipés en thermorégulation.
Elevage L’élevage du vin s’effectue en barriques de chêne français.
Accords mets/vins Fromages, Gibiers, Viandes rouges
Commentaires