Philipponnat Royale Réserve Brut 75cl

Philipponnat Royale Réserve Brut 75cl

A l'oeil : Robe d’un or soutenu aux reflets ambrés. Mousse fine, rapide et persistante.
Au nez : Premier nez de fleur de vigne, de tilleul et de pain frais légèrement grillé. A l’aération, nez de fruits rouges, d’agrumes et de miel.
En bouche : Belle attaque vineuse, fruitée (groseille, framboise, raisin mûr) et charpentée, ample et longue. Finale apportant une légère note de biscuit et de pain fraîchement cuit.
Description

Détails

Depuis bientôt cinq siècle, la famille Philipponnat marque de son empreinte la terre champenoise. Autant d'hommes et de femmes qui se sont succédé sur les terres d'Ay, berceau de la famille depuis Apvril le Philipponnat, propriétaire de vignes au lieu-dit "Le Léon", entre Ay et Dizy dès 1522. Au XVIème siècle, les ancêtres de la famille et Maires Royaux d'Ay, ville qui dépendait directement de la Couronne depuis les Comtes de Champagne.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Blanc
FlaconnageBouteille (75cl)
MarquePHILIPPONNAT
DosageBrut
RégionChampagne
Type d'AppellationAOC
AppellationChampagne
Degré D'alcool12.0
Réf.OV103159
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesPinot Noir (65%), Chardonnay (30%), Pinot Meunier (5%)
TerroirPhilipponnat préserve ses terroirs en travaillant ses sols naturellement, en sarclant à la main et en labourant avec des chevaux de trait.
VendangeManuelle.
VinificationVinification traditionnelle évitant toute oxydation prématurée.
ElevageVieillissement sur lies dans les caves de la Maison, à température constante de 12°C durant trois ans, bien plus longtemps que le minimum légal de quinze mois.
Accords mets/vinsApéritifs, Charcuteries, Entrées froides, Poissons / Fruits de mer, Viandes blanches / Volailles