CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Les Remparts de Bastor-Lamontagne 2009 Blanc 75cl AOC Sauternes

Les Remparts de Bastor-Lamontagne
2009 Blanc 75cl
AOC Sauternes
La robe est d'un jaune or intense. Nez sublime, plein de finesse, de pureté et de vivacité. Bouquet fruité aux aromes d'épices douces, d'ananas, de fleur d'oranger et d'hydromel. Vin riche et profond, d'une grande amplitude en bouche, avec un fruit et une matière séveuse. Très belle saveur de fruits blancs compotés (poire), rehaussée par un délicat caractère poivré. Vin pur et élégant dont la puissance et harmonieusement équilibré par une belle acidité. L'ensemble dégage une sensation de fraîcheur et s’achève en beauté sur une finale épanouie, délicieusement suave et raffinée. Très beau potentiel. une vraie merveille.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mercredi 25 Octobre
9,95 €
OU
Description

Détails

Situé à Preignac, sur une des terrasses de la Garonne, le Château Bastor-Lamontagne étend ses 56 ha de vigne sur un magnifique terroir silico-graveleux, entièrement consacré à la production de vin liquoreux.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Famille Vins Tranquilles
Sous-Famille Blanc
Marque LES REMPARTS DE BASTOR-LAMONTAGNE
Millésime 2009
Flaconnage 75cl
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Sauternes
Degré D'alcool 13.5
Classificiation Second Vin
Réf. OV100224
Conditionnement 6x Carton traditionnel
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (80%), Sauvignon (17%), Muscadelle (3%)
Terroir Silico Graveleux, sous sol calcaire.
Vendange Manuelles et en plusieurs tries, au rythme de la surmaturation des raisins : à chaque passage, seuls les grains ayant atteint la concentration optimale sont sélectionnés.
Vinification Une fois la vendange récoltée, l'extraction délicate et progressive des jus est assurée par des pressoirs pneumatiques. Apres un léger débourbage, ces moûts fermentent ensuite en barriques, dont environ 15% sont renouvelées chaque année. La fermentation lente et contrôlée s'étale sur 3 à 4 semaines.
Elevage En barriques durant 13 à 18 mois.
Accords mets/vins Desserts, Foie gras
Commentaires
Commentaires
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 3 /5
J. Martial
  le 14/12/2016
3/ 5
Moyen