Château la Mission Haut-Brion Pessac-Léognan Rouge 2012 - 75cl

Château la Mission Haut-Brion
Pessac-Léognan Rouge 2012 - 75cl

Château La Mission Haut-Brion 2012 présente des notes de grande maturité comme la réglisse, mais aussi des notes de fraîcheur, comme le menthol. Des fruits et un léger boisé de chêne complètent cette complexité aromatique. Le degré d’alcool est une fois de plus élevé et confère au vin une sorte de légèreté, un côté aérien. Mais, il ne faut pas s’y fier car le vin est très puissant. Les tannins sont enrobés, laissant une impression de douceur, le dégustateur est sous le charme. Il y a dans ce vin un grand équilibre, une harmonie. Il est aussi marqué par une très belle longueur, l’apanage des grands vins.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article à partir du Vendredi 23 Octobre
235,00 €
Soit 313,33€/litre
Description

Détails

Le château La Mission Haut-Brion est un domaine viticole situé à Talence en Gironde. Situé en AOC pessac-léognan, il est classé grand cru dans le classement des vins de Graves en 1953. Le vignoble de château La Mission Haut-Brion s’étend sur 29 hectares, dont 25 hectares et 56 ares plantés en cépages noirs (merlot, cabernet sauvignon et cabernet franc) et 3 hectares et 56 ares en blanc (sémillon et sauvignon blanc). Château La Mission Haut-Brion partage avec château Haut-Brion la grande terrasse de graves de Haut-Brion, enserrée par les ruisseaux du Peugue et du Serpent. Les graves sont constituées de différentes variétés de quartz. Le sous-sol est de nature argilo-sableuse. La densité de plantation est de 10 000 pieds à l’hectare.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Marque CHÂTEAU LA MISSION HAUT-BRION
Appellation Pessac-Léognan
Type Produit Vin Rouge
Flaconnage Bouteille (75cl)
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Degré D'alcool 15.0
Produit Bio Non
Millésime 2012
Classification Crus Classés de Graves
Réf. OV103282
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Merlot Noir (62%), Cabernet Sauvignon (38%)