Les Remparts de Bastor-Lamontagne 2009 Blanc 75cl AOC Sauternes

Les Remparts de Bastor-Lamontagne
2009 Blanc 75cl
AOC Sauternes

La robe est d’un jaune or intense.
Nez sublime, plein de finesse, de pureté et de vivacité.
Bouquet fruité aux aromes d’épices douces, d’ananas, de fleur d’oranger et d’hydromel. Vin riche et pro- fond, d’une grande amplitude en bouche, avec un fruit et une matière séveuse
Description

Détails

Château Bastor-Lamontagne possède 56 hectares de vignes situés sur une terrasse de la Garonne, à Preignac, près de la rivière Ciron. En se déversant dans la Garonne, c’est cette dernière qui permet le développement du botrytis sur les grappes de raisins grâce au brouillard matinal qu’elle créée. L’encépagement est assez caractéristique de l’appellation : 80% de Sémillon, 17% de Sauvignon blanc et 3% de Muscadelle. Les raisins recouverts de pourriture noble sont vendangés à la main, en plusieurs passages pour sélectionner au mieux les meilleures baies. Le jus fermente en barriques pendant 3 à 4 semaines. Enfin, le vin vieillit de 13 à 18 mois en barriques
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type ProduitVin Blanc
Millésime2009
FlaconnageBouteille (75cl)
MarqueLES REMPARTS DE BASTOR-LAMONTAGNE
RégionBordeaux
Type d'AppellationAOC
AppellationSauternes
Degré D'alcool13.5
ClassificationSecond Vin
Réf.OV100224
AllergènesContient des Sulfites
Mention ObligatoireEmballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
CépagesSauvignon (80%) Semillion,(17%), Muscadelle (3%)
TerroirSilico Graveleux, sous sol calcaire.
VendangeManuelles et en plusieurs tries, au rythme de la surmaturation des raisins : à chaque passage, seuls les grains ayant atteint la concentration optimale sont sélectionnés.
VinificationUne fois la vendange récoltée, l'extraction délicate et progressive des jus est assurée par des pressoirs pneumatiques. Apres un léger débourbage, ces moûts fermentent ensuite en barriques, dont environ 15% sont renouvelées chaque année. La fermentation lente et contrôlée s'étale sur 3 à 4 semaines.
ElevageEn barriques durant 13 à 18 mois.
Accords mets/vinsFoie gras, Fromages, Desserts
Avis Clients
Commentaires
Nombre d'avis : 1
Note moyenne : 3 /5

J. Martial publié le 01/01/1970 suite à une commande du 01/01/1970

3/5

Moyen