CONSEILS & SERVICES : 09 50 12 66 35 • APPEL GRATUIT

Château Doisy-Daëne 2015 Blanc 75cl AOC Sauternes

Château Doisy-Daëne
2015 Blanc 75cl
AOC Sauternes
Robe : Or, brillante, magnifique ! Nez : puissant, marqué par des parfums de fruits blancs mûrs (abricot) et de vieux miel. Bouche : ronde, très ample et généreuse, marquée par des sucres résiduels. Finale ronde, onctueuse etgrasse sur une touche chaleureuse. Un remarquable Sauternes. De la haute couture.

Disponibilité : En stock

Recevez votre article le Mardi 20 Novembre
35,20 €
Description

Détails

Denis Dubourdieu est à la fois un scientifique et un praticien de la vigne et du vin. Agronome de formation, Professeur d'Œnologie à l'Université de Bordeaux depuis 1987, il a développé ses activités de recherche dans le domaine des levures, des arômes et des colloïdes. Denis Dubourdieu et son épouse Florence sont tous deux issus de vieilles familles de vignerons bordelais. Le Château Doisy-Daëne, Second Cru Classé en 1855, situé à Barsac dans l'appellation Sauternes, est dans la famille Dubourdieu depuis 1924. Depuis plus de quatre vingt ans, trois générations de vignerons y ont œuvré de père en fils pour élaborer de grands vins liquoreux : Georges (1924-1948), Pierre (1949-1999) et Denis depuis 2000.
Informations complémentaires

Informations complémentaires

Type Produit Vin Blanc
Millésime 2015
Flaconnage Bouteille (75cl)
Marque CHÂTEAU DOISY-DAENE
Région Bordeaux
Type d'Appellation AOC
Appellation Sauternes
Degré D'alcool 13.5
Classification Sauternes 2d Cru Classé
Réf. OV102794
Allergènes Contient des Sulfites
Mention Obligatoire Emballage Recyclable, La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
Cépages Sémillon (86%), Sauvignon (14%)
Terroir Le terroir du plateau de Barsac est une formation géologique singulière en Bordelais. Une mince couche de sables argileux ;les sables rouges du barsacais; recouvre le sous-sol calcaire.
Vendange Manuelle.
Vinification Les moûts à la fois purs et riches fermentent dans des barriques de chêne renouvelées par quart.
Elevage L'élevage commence par 10 mois en barrique, dans la fraîcheur des chais, rythmé par les ouillages hebdomadaires et les soutirages réguliers.
Accords mets/vins Apéritifs, Foie gras
Commentaires